abonnement newsletter

Techniques énergétiques dans la Drôme : Edith Gohier

Dernières Actualités

Demandez votre Agenda Créatif pour 2018 !

Nous croyons inconsciemment que notre vie est gouvernée par un pilote automatique. Cette croyance fait que notre vision reste passive... Pour nous accompagner nous-même, il faut d'abord : - prendre conscience du passage que nous traversons nous conduit vers une nouvelle phase d'évolution, - ce que nous vivons est sacré, pour autant que nous décidions que c'est...

En savoir plus

Choisissez l'une de ces trois formules :

Votre agenda créatif 2018 personnalisé : Votre énergie personnelle durant l'année 2018 - Votre énergie mois après mois et votre énergie quotidienne. Vous serez guidé par un code/couleur et n'aurez plus qu'à rapprocher chaque code de sa définition. C'est simple et efficace pour certains d'entre vous ! Je vous l'envoie par mail...

En savoir plus
+ d'actualités Toutes les actualités

La numérologie 

Considérée comme un art divinatoire des Temps Modernes, en utilisant des règles et des lois mathématiques, aux verbes COMPTER et CONTER dans leur double sens originel. C’est ainsi qu’en COMPTANT les Nombres qui sont contenus dans nos noms, dans nos prénoms et dans nos dates de naissance, nous découvrons les Chiffres clés qui sont inscrits en nous, lesquels nous CONTENT l’histoire de ce que nous sommes et de ce que nous pouvons faire de nous-mêmes.

Compter sur soi, c’est souvent un bon calcul ; compter avec les autres aussi. A condition de savoir compter et de posséder tous les éléments nécessaires pour obtenir le ou les résultats que nous escomptons…

Naturopathie Vaucluse

Colette Le Floch introduit son livre « la numérologie créative » comme suit :

« Nous portons en germe une graine merveilleuse qui contient la totalité de nos multiples dons, qui ne demandent qu’à se révéler tout au long de notre passage sur ce plan terrestre. En les expérimentant, nous parviendrons à atteindre le but ou l’objectif suprême que s’est fixé l’âme en venant s’incarner. C’est ainsi que l’âme s’exprime et nous fait signe, par l’intermédiaire des symboles… »

En effet, les nombres nous concernent totalement (5 doigts de la main, 2 yeux, 2 oreilles, 2 narines et 1 bouche) et tous les autres nombres 3, 4, 6, 7, 8 et 9 apparaissent là où on ne les attend pas spécialement.

Le nombre, tel un passeur, peut au moment opportun faire jaillir un sens profond aux évènements de notre vie, à condition que nous soyons attentifs aux informations subtiles qu’il nous suggère comme des synchronicités.

Ainsi connectés à ce langage supérieur, nous avons l’opportunité de comprendre le pourquoi de certains évènements (souvent d’ailleurs après coup), de rencontrer notre intuition là où nous n’aurions pas osé aller et même d’adopter une guidance assurée, car reliée avec évidence à la mission de notre âme.

Cette numérologie intuitive et créative est là pour éveiller en chacun de nous le plan transpersonnel, c’est-à-dire de faciliter l’ouverture de tout notre potentiel en réalisant le goût du dépassement de soi.

Colette Le Floch raconte la légende des nombres avec cette histoire résumée ci-dessous :

  • Le 0 est le point source dans lequel demeure la totalité de la vie avec tous ses possibles.  Cela représente en quelque sorte la quête du « Graal » pour le retour en conscience vers la source.
  • Le 1 entreprend un voyage, celui du retour à notre réalité divine. Il représente l’audace, la volonté de découvrir ce chemin, tel le chevalier qui accepte de pénétrer dans la forêt où est cachée la coupe.
  • Le héros que nous venons de mettre en scène ne peut pas rester seul et il fait la rencontre de l’autre, le 2 qui va l’y aider en préparant une matrice pour  recevoir les informations subtiles et aussi de pouvoir partager avec lui.
  • De cette union fertile, le masculin et le féminin étant bien alimentés, nait l’enfant avec le 3.  De ce fruit qui va ramener notre héros à son propre enfant intérieur nait la créativité et la manifestation.
  • Le 4 propose d’intégrer les expérimentations précédentes, un temps de repos, de structure et de construction aussi.
  • Avec le 5, notre héros continue l’aventure dans le but d’évoluer encore. Il apprend la liberté personnelle. Il n’est pas égoïste mais il va s’affranchir de la norme en découvrant le plan matériel.
  • Il est alors visité par le 6 qui le ramène vers sa compagne le 2 et peut prononcer le « je t’aime » de l’engagement en toute maturité. C’est la vraie célébration de leur amour.
  • Le chevalier est maintenant prêt à spiritualiser sa vie car il est réconcilié avec les 2 plans par le 7. C’est une étape de retrait voire de solitude pour procéder à sa purification.
  • Le chevalier a atteint la foi et la paix, mais pour autant sa quête n’est pas terminée. Il lui faut désormais accepter l’initiation du 8 qui lui fera contacter la puissance. Il aperçoit le point source et cette connaissance le pousse à agir.
  • Toutes ces expériences rendent le chevalier apte à connaître la réelle tonalité de la compassion. Il vient de se connecter avec l’énergie du 9. Sa pensée est novatrice, car elle est devenue globale.

Je vous propose d’établir votre portrait numérologique.

Pour ce faire, j’ai besoin de vos nom (s) complet de naissance et prénom (s). Tous les noms et prénoms inscrits sur votre état civil et ceux-là uniquement- + le  jour,  le mois, et  l’année de votre naissance.

J’établirai votre « grille d’inclusion » qui va me permettre de définir votre personnalité en vous donnant la possibilité de découvrir vos atouts et vos handicaps. C’est une grille de référence, composée de neuf cases qui contiennent les neufs nombres qui vont être déterminés d’après vos nom (s) et prénom (s).

Ensuite, je calculerai votre Chemin de Vie. Le chemin de vie, c'est en quelque sorte notre voie de destinée, notre voie royale. Il décrit l'ensemble des potentialités et des opportunités que la vie nous réserve. C'est un fleuve, ou une autoroute, celle de la vie. Suivre son cours, aller dans le sens du nombre correspondant, donnera une existence équilibrée, saine et harmonieuse. Aller à contre-courant serait la source de difficultés de toute nature, de retards, d'obstacles, d'ennuis ou d'échecs.

On ne peut pas échapper au parcours qui nous est assigné ; cependant, puisque nous avons, en tant qu’être humain, la possibilité extraordinaire de faire jouer notre libre-arbitre, nous pouvons modifier notre comportement et la façon de nous mouvoir sur notre chemin de vie.

En faisant le rapprochement entre votre portrait psychologique et votre destinée, vous pourrez établir votre comportement et choisir les détours que vous prendrez pour éviter ou surmonter les obstacles que vous rencontrerez, tout cela en tenant compte de vos potentialités personnelles.

Même si les rapports ne vous semblent pas toujours évidents, dites-vous bien qu’en numérologie, rien n’est laissé au hasard, pas plus que dans la vie d’ailleurs.

Si vous vous intéressez vraiment aux nombres et en particulier à votre numérologie, l’entendement de la signification spirituelle des nombres est essentiel.

Les nombres sont des vibrations, des rythmes, des énergies; ils régissent l’univers, donc, l’être humain.

Je calculerai ensuite vos Défis. Les défis permettent de découvrir les informations relatives aux comportements qu’il vous est conseillé d’adopter dans les différentes circonstances de la vie.

Puis je calculerai votre Nombre clé qui est à la base des calculs qui vont permettre d’obtenir vos prévisions sur l’année, le mois et le jour qui vous intéressent. Véritable repère, il vous guidera quand vous consulterez les informations relatives à vos prévisions annuelles. Votre Nombre d’année personnel s’inscrit dans le cycle des 9 ans (3 années pour l’élaboration de projet, 3 années pour la concrétisation du projet et 3 années pour le bilan du projet).

Je calculerai encore :

  • Votre Nombre d’idéalité ou intime (aspirations profondes, mission de votre vie et ce qui vous tient le plus à cœur).
  • Votre Nombre de réalisation ou Nombre de structure (vos capacités, vos potentiels latents au niveau de la matière et dans le domaine professionnel).
  • Votre Nombre d’expression (votre tempérament, votre caractère et la manière dont votre identité s’exprime).
  • Votre Nombre de maturité (le but d’évolution pour votre identité à travers votre Chemin de vie.

Comme vous le verrez, les Nombres de votre thème numérologique vous ouvriront la voie à un espace de connaissance infinie et les jaillissements de créativité qui en ressort sont, tout simplement magiques !

Mettre du sens, de la conscience dans votre vie est un chemin de toute beauté !

La numérologie vous guide dans l’éveil de votre intuition.

Qu’est ce que le Reiki Usui traditionnel ?

Le Reiki veut dire « énergie universelle » en Japonais. Il doit son nom à MIKAO USUI.

Il s’agit de devenir un canal afin de pouvoir utiliser cette énergie sur notre personne ou sur les autres et de pouvoir apaiser le corps et l’esprit. Et en particulier, le reiki délivre des blocages intérieurs, du stress, du mal-être, etc.

Naturopathie Vaucluse

Cette énergie Reiki vient de l’univers (ou de dieu ou en fonction de vos croyances) et c’est l’énergie la plus pure qui puisse exister.

Le Reiki n’est pas une religion, encore moins une secte, c’est un chemin de vie qui vous permettra de garder la santé, un excellent moral, une aide dans les coups durs et une protection. Tout cela à condition de bien pratiquer et de suivre, autant que possible, les 5 principes du Reiki.

  • Aujourd’hui, pas de souci. Il faut toujours penser que ces 5 principes sont à appliquer dans le présent, là où nous pouvons agir. Essayez donc, juste aujourd’hui, de ne pas penser à vos problèmes. Pour commencer, essayez de le faire pendant 10 min pour en arriver à avoir cet état d’esprit en permanence. Le fait de ruminer vos soucis ne les résoudra pas et vous mettra dans un mauvais mental.
  • Aujourd’hui, pas de colère. La colère est l’émotion la plus destructrice que nous pouvons avoir. Travailler sur cette partie de nous sera bénéfique au plus haut point.
  • Honorez vos parents, vos professeurs, vos ainés. Il s’agit de les remercier pour tout ce que ces personnes vous ont apportées que cela soit bon ou moins bon. Pensez que vos ennemis (les gens que vous n’aimez pas) sont vos meilleurs professeurs. Tous ces gens nous font avancer et ne sont pas là par hasard. Nous avons beaucoup appris avec eux, alors merci.
  • Gagnez votre vie honnêtement. Tout est dit.
  • Montrez de la gratitude pour tout ce qui vit. Soyez admiratif devant la nature, soyez respectueux de la vie. Ayez de la compassion pour vos semblables et pour tous les êtres vivants. Comme cela, vous serez toujours relié à l’énergie et n’en manquerez jamais.

Je vous propose une ou des séances de Reiki durant 30 à 45 mn dans une atmosphère paisible, à intégrer ou non dans un protocole de soins naturopathiques.

Les cristaux

Séance énergétique avec les sphères KI-NOU « éveil du Ki »

C’est une unité composée de 6 petits supports chacun contenant 4 sphères de verre de 2,5cm de diamètre, recouvertes d’une fine couche de titane (seul métal qui ne réagit pas au contact de la peau). Chaque sphère possède une base plate, qui au contact de la peau, extrait l’énergie contaminée ; une fois filtrée, l’énergie revient dans l’organisme.

Modifie, en l’élevant, la fréquence de l’énergie dense (de fréquence très lente) emprisonnée dans le corps, résultant des états émotionnels altérés que sont la colère, l’insatisfaction, la jalousie, la peur, l’angoisse, l’anxiété, la dévalorisation etc. Les sphères restituent ensuite à l’organisme sa propre énergie avec une fréquence semblable à celle que nous utilisons lorsque nous sommes en équilibre émotionnel.

  • J’utilise les sphères Ki-nou de manière ponctuelle en en traitement de 6 jours.